Port la Selva

Port la Selva

plan-cips2102

Du 26 au 29 Juin, l’ABP a posé ses valises à Port la Selva.

IMG_5681restau Hostallatina

 

Hostal la Tina pour l’hébergement restauration avec un espace restaurant superbe et une terrasse exceptionnelle pour une vue magnifique en fin de journée avant le repas.

La structure de plongée? Tout comme il y a 3 ans, Cips-dive et son patron super sympa Thierry qui nous a proposé un menu à la carte avec des sites permettant formations technique et bio sur un bateau tout nouveau tout beau avec de sacrés points forts: de la place pour les briefings, ascenseur pour la remontée sur le bateau, station de gonflage pour les étourdis et surtout les wc pour ces dames!

 

IMG_5690

IMG_5688IMG_5692IMG_5693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ABP proposait un séjour durant lequel les plongeurs pouvaient aussi faire de la formation technique et Nitrox grâce à leurs moniteurs Djouma Balhoul et moi même.

il y a même eu une mise en pratique d’accident simulé surprise pour tester les compétences Rifap des ABPéïste en présence.. Tout en rassurant les passants qui se demandaient bien ce qu’il se passait.

IMG_5695

IMG_5696

IMG_5699

IMG_5700

IMG_5704

 

 

 

 

 

 

 

Olivier Dubos a obtenu la pratique de son niveau 2 dans un cadre magnifique et avec une météo superbe, la théorie dans la foulée s’est achevée dans la voiture au retour. Félicitations à ce plongeur qui se doit maintenant, comme tous les autres, de pratiquer sa passion progressivement et avec raison.

 

En dehors des promenades et autres parties de pétanque dans une ambiance très agréable pour un séjour à refaire, nous avons ramené de sacrés souvenirs subaquatiques que nous vous proposons ci-dessous. Soyez indulgents quant à votre jugement pour ces photos faites par votre serviteur qui débute dans le monde de l’image avec un appareil qui reste à domestiquer!

Antiopelle Couronnée, Hervia processionnaire, Doris taches d’or et autres limaces verruqueuses proches d’un tout jeune crustacé familier, des yeux globuleux de blennies naissantes au fond d’un trou pas plus large qu’un joint de détendeur, polypes de Gorgone, Corail Rouge et autres Madrepore nous ont fait le plaisir de s’offrir à nos yeux en fin de plongée.

Quelle est la plus belle photo? Je penche pour la Cratena peregrina dit Hervia processionnaire; Ces moustaches orange et ses papilles à pointes bleues, ce regard qui se tourne vers nous alors qu’elle ne se tient accrochée que sur un petit bout de sa queue…. Trop classe! Et pour vous, quelle est la plus sympa de cette série?

 

Crustacé et ses limaces de 5mm Corail Rouge Antiopelle couronnée Oeufs de blennie dans un trou de 1 cm Madrepore de 0.5 cm Gorgone rouge Présentation1 Doris tache d'or